A PROPOS / ABOUT ME

- MINT & SWEET PEPPER - ATELIER DE JOLIES FLEURS

- Mon histoire -

Mint & Sweet Pepper, c’est une longue histoire … Ça commence par l’arrêt d’une licence en Arts Appliqués et Plastiques , une passion pour la photo, la musique et la peinture.

Après plusieurs années dans le domaine du mariage, je continue sur ma lancée et je décide de me jeter dans ce grand bain fleuri afin de réaliser ce rêve d'enfant qu'est le métier de fleuriste.

Sauvage, dingue et pétillant, sont les mots que je me répète quotidiennement pour essayer de partager avec vous mon univers un poil décalé. Beaucoup d’instants de ma vie me rappellent les fleurs, l’herbier avec mon oncle Gérard et les coquelicots de bords de chemin avec ma grand-mère, le métier de fleuriste c’était presque une évidence ♥

Les fleurs doivent s'exprimer ! On sait tous que quoi qu'il arrive, la nature reprendra un jour ses droits, parce que c'est comme ça, et c'est ce que j'aime retranscrire dans mes bouquets. Quelque chose de sauvage, de naturel.

Les fleurs c’est comme la gastronomie, il faut de toutes les formes, de toutes les couleurs et de toutes les textures pour que cela fonctionne.

- J'aime -

Le vieux Rocking chair du grenier de ma grand-mère et les craquements et odeurs de la maison de mon enfance ♥ . Les brocantes et vides greniers. La nature et tout particulièrement la forêt. Mon toutou . Le Kouign-Amann, le vrai chocolat chaud aux épices et les tartines au beurre salé. Le thé en vrac fait maison. Les couleurs jaune moutarde et mint.

Mes fleurs coup de cœur : Les anémones, les hellébores, les renoncules, les craspedias, l'eucalyptus, la menthe, le curry, le basilic, l'ail.

- PRESSE / PUBLICATIONS -

- RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM -